La première foire de chocolat aura lieu du 20 au 22 mars 2014 dans la salle des expositions du palais des Congrès de Lomé.
« Cacao : levier du développement socio-économique et culturel du Togo », c’est le thème de la première édition dénommée « Fête du chocolat et du cacao au Togo ».
La foire du chocolat est une initiative de 60 jeunes entrepreneurs issus du projet Fair Young Sustainale Inclusive and Cooperative (FYSIC) du programme Youth in Action de l’Union européenne.
Selon les jeunes initiateurs du projet, cette foire sera un cadre de rencontre et d’échanges entre les différents acteurs impliqués dans l’agroalimentaire et l’agro-industrie notamment les consommateurs, les autorités, les commerçants et les jeunes entrepreneurs togolais.
Il permettra aussi aux différents exposants et aux visiteurs de découvrir à travers des ateliers de formations, la fabrication artisanale et locale du chocolat sous le label « Made in Togo » avec des produits entièrement naturels.
Au cours de cette foire, il y aura également des conférences qui seront animées par des professionnels de ce secteur.
Notons que cette foire du chocolat est une initiative de l’Ong ‘’Enfant Foot Développement’’, la coopérative ALTROTOGO, l’agence de communication ABC events sous le co-parrainage du Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche et le Ministère du Développement a la base, de la promotion et de l’emploi des jeunes.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info