×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 26 Septembre 2022   -   11 : 50 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
LE TOGO FABRIQUE SON CHOCOLAT
10 mars 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La première foire de chocolat aura lieu  du 20 au 22 mars 2014 dans la salle des expositions du palais des Congrès de Lomé.

cho

 « Cacao : levier du développement socio-économique et culturel du Togo », c’est le thème de la  première édition  dénommée « Fête du chocolat et du cacao au Togo ».

La foire du chocolat  est une initiative de 60 jeunes entrepreneurs issus du projet Fair Young Sustainale Inclusive and Cooperative (FYSIC) du programme Youth in Action de l’Union européenne.

Selon les jeunes initiateurs du projet, cette foire sera un cadre de rencontre et d’échanges entre les différents acteurs impliqués dans l’agroalimentaire et l’agro-industrie notamment les consommateurs, les autorités, les commerçants et les jeunes entrepreneurs togolais.

Il permettra aussi  aux différents exposants et aux visiteurs de découvrir à travers des ateliers de formations, la fabrication artisanale et locale du chocolat sous le label « Made in Togo » avec des produits entièrement naturels.

Au cours de cette foire, il y aura également des conférences qui seront animées par des professionnels de ce secteur.

Notons que  cette foire du chocolat est une initiative de l’Ong   ‘’Enfant Foot Développement’’,  la coopérative ALTROTOGO, l’agence de communication ABC events sous le co-parrainage du Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche  et le Ministère du Développement a la base, de la promotion et de l’emploi des jeunes.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE