×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 07 Décembre 2022   -   16 : 51 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Les enfants s’invitent dans les présidentielles au Togo !
18 avril 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Une plateforme dynamique appelée Forum National des Enfants a vu le jour le 1er Avril dernier et a permis à une quarantaine d’enfants togolais issus des cinq régions du Togo et de Lomé la capitale, de se réunir pour élaborer une liste de recommandations en direction des cinq candidats aux élections présidentielles de 2015.

Elle a été spécialement constituée pour l’occasion et vise à amener les candidats aux présidentielles à intégrer des actions concrètes dans leurs projets de société pour l’amélioration des conditions de vie des enfants du pays. Il s’agit aussi de sensibiliser les populations sur les préoccupations des enfants.
« Les élections présidentielles au Togo nous offrent une bonne opportunité pour attirer l’attention des leaders et décideurs politiques sur les droits des enfants mais aussi pour leur rappeler que nous comptons aussi, même si nous ne votons pas», explique Sophie, 15 ans, membre du Forum.

Jérémie, même âge, complète : « C’est une façon pour nous de contribuer au développement de notre pays. Il fallait de notre côté, que nous nous retrouvions d’abord pour discuter, pour nous entendre et rédiger un document qui exprimerait nos préoccupations les plus urgentes à l’endroit des candidats».
Le Forum national des enfants est composé des membres du Conseil Consultatif National des Enfants (CCNE), d’enfants handicapés, des représentants des gouvernements d’enfants mis en place dans plusieurs écoles primaires du pays mais aussi de leurs camarades non scolarisés (enfants travailleurs et enfants en contact avec la loi).
Les enfants du Forum espèrent qu’avant la fin de la campagne électorale, soit avant le 23 Avril 2015, tous les cinq candidats auront accepté de signer leur déclaration, où qu’ils soient.

Source : Unicef Togo

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE