La capitale togolaise a abrité le lundi 13 février 2017 un atelier de cinq jours sur les thématiques liées à la faune et à la flore.
Cette rencontre, qui vise à conserver et à protéger la flore et la faune sauvage, est organisée par la Division de l'Environnement et des Ressources Naturelles du Département de la Justice des États-Unis (ENRD), le Bureau international aux stupéfiants et à l'application de la loi (INL), l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), et l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC).
Cet atelier va permettre aux procureurs et juges spécialistes du trafic de la faune et de la flore d'approfondir leur compréhension sur des thèmes abordés lors d’un premier atelier organisé à Accra au Ghana en juin 2016 et de traiter des problèmes rencontrés.
"Le gouvernement américain veut à travers cette formation renforcer la capacité des participants pour une lutte effective contre le trafic de la faune et de la flore", a laissé entendre le Chef de la diplomatie américaine au Togo, David Gilmour avant d'ajouter que "l'heure sera pour ces derniers de discuter des problèmes rencontrés après l'atelier d'Accra.
Environ une quarantaine de procureurs et juges arrivés du Gabon, Ghana, Niger, Congo et du Togo ont pris part à ce séminaire.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info