

La dernière sortie médiatique du président du Mrc, Abass Kaboua, qui a fait le chou gras de la presse privée togolaise, a mis mal à l’aise par certains leaders du Cap 2015.
Le Mrc d’Abass Kaboua pose comme condition, avant l’élection présidentielle, les réformes institutionnelles et constitutionnelles.
La position du Mrc ne décourage pas pour autant ceux qui sont toujours dans la barque et partage l’idéologie de Jean Pierre Fabre, Brigitte Adjamagbo et les siens.
Reçus au cours de l’émission 12.13 ce dimanche sur la radio Nana Fm, le Pr Komi Wolou du Psr et Georges Kuessan du ‘’Santé des peuples’’ sont clairs sur la sortie d’Abass Kaboua. ‘’On ne peut que regretter cette situation, mais cela ne doit pas nous dévier de notre objectif principal’’ a déclaré le porte-parole du Cap 2015, le Pr Komi Wolou.
Concernant toujours les déclarations d’Abass Kaboua, ils trouvent que les leaders des partis politiques sont aussi des éducateurs. ‘’Nous sommes des éducateurs, nos propos doivent être responsables. Nous devons faire preuve d’humilité et admettre que les divergences peuvent subvenir. Mais, cela n’excuse pas certains écarts de langages’’ a –t-il ajouté.
Les Organisations des droits de l’homme (Oddh) soutiennent mordicus que sans ‘’réformes, il n’y aura pas d’également d’élection présidentielle’’.
Mais, sur cette position le parti ‘’Santé du peuple’’, de Goerges-William Kuessan, membre du Cap 2015, n’est pas d’accord. ‘’Les problèmes politiques doivent être réglés par les politiques et les problèmes des droits de L’homme par les Oddh’’, a-t-il souhaité sur Nana fm dans l’émission 12.13.
Bref, pour le Cap 2015, il n’y a pas question de boycotter l’élection présidentielle de 2015, même sans les réformes.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info