×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Septembre 2020   -   11 : 11 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
L’inflation dans la zone Uemoa est provoquée par le prix du pétrole et les chocs climatiques
04 juillet 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Dans le chapitre consacré aux origines de l’inflation, Kako Nubukpo a précisé les freins qui empêchent la bonne transmision des impulsions monétaires au secteur réel des économies de la zone Uemoa.

L’inflation est le premier frein, selon les études econométriques. Dans la zone Uemoa, elle n’est pas d’origine essentiellement monétaire comme dans les économies de marché.

L’inflation dans la zone Uemoa est provoquée par le prix du pétrole et les chocs climatiques. « Comme ce sont des économies primaires et rurales, quand il y a sécheresse, on voit tout de suite la flambée des prix sur les marchés ruraux, qui se transmet sur les marchés urbains. », explique-t-il.

Suivant les explications de Kako Nubukpo, l’inflation dans la zone Uemoa est importée, se reférant au prix dans les pays d’origine des inomportations comme dans la zone euro et le prix du pétrole.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE