×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 18 Janvier 2022   -   17 : 33 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
LITIGE FONCIER A TCHAOUDJO : SEUL L’INTEGRITE DES MAGISTRATS PEUT METTRE FIN A CES PROBLEMES
16 mai 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Les problèmes de terre vont en crescendo au Togo. Encore 5 victimes dans la préfecture de Tchaoudjo à plus de 300 kilomètres de la capitale, Lomé.

Un problème terrien  a causé  la mort de 5 citoyens togolais dans la préfecture de Tchaoudjo, selon le journal Liberté et Lettre de la Kozah de ce vendredi 16 mai 2014.

Dans  tout pays, la justice a pour rôle de trancher les problèmes, particulièrement  les litiges  fonciers  en donnant raison à qui de droit. Mais, malheureusement, certains magistrats togolais véreux alimentent ces crises terriennes et créent  des tueries.

Au lieu de dire le droit, certains juges contribuent à l’enlisement des problèmes terriens, il suffit de leur glisser quelques billets de banques. D

Dans ces genres d’affaires,   les escrocs, qui font les doubles ventes,  utilisent les parapluies de certains ministres et hauts gradés de l’armée pour semer du désordre ou faire peur aux honnêtes citoyens.

Les problèmes terriens comme d’autres litiges, l’escroquerie, trouveront une solution si les magistrats deviennent beaucoup plus intègres et humains.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE