Les problèmes de terre vont en crescendo au Togo. Encore 5 victimes dans la préfecture de Tchaoudjo à plus de 300 kilomètres de la capitale, Lomé.
Un problème terrien a causé la mort de 5 citoyens togolais dans la préfecture de Tchaoudjo, selon le journal Liberté et Lettre de la Kozah de ce vendredi 16 mai 2014.
Dans tout pays, la justice a pour rôle de trancher les problèmes, particulièrement les litiges fonciers en donnant raison à qui de droit. Mais, malheureusement, certains magistrats togolais véreux alimentent ces crises terriennes et créent des tueries.
Au lieu de dire le droit, certains juges contribuent à l’enlisement des problèmes terriens, il suffit de leur glisser quelques billets de banques. D
Dans ces genres d’affaires, les escrocs, qui font les doubles ventes, utilisent les parapluies de certains ministres et hauts gradés de l’armée pour semer du désordre ou faire peur aux honnêtes citoyens.
Les problèmes terriens comme d’autres litiges, l’escroquerie, trouveront une solution si les magistrats deviennent beaucoup plus intègres et humains.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info