×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   17 : 16 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
L’organisation des élections locales au Togo: pas dans la précipitation
09 avril 2016   -   Par Kouamivi Sossou

L’organisation des élections locales et de la décentralisation continue d’alimenter le débat au sein des partis politiques de l’opposition.

Au Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR), l’on estime que la méthode qu’utilise le régime RPT/UNIR pour organiser les locales ne peut que se terminer par un fiasco sans précédent.

Sur les ondes d’une radio locale le vendredi 08 avril 2016, Nicolas Lawson, président du PRR n’a pas caché sa colère. Selon l’ancien candidat malheureux de l’élection présidentielle, les conditions ne sont pas réunies pour la tenue effective des locales au Togo.

« Personne n’est contre les élections locales, mais ce qu’on recommande, c’est qu’elles soient organisées dans des conditions appropriées. Il faut qu’il y ait une CENI (Commission électorale nationale indépendante) qui soit acceptable par tout le monde » a t-il martelé avant de poursuivre que « Il faut qu’il y ait des conditions de régularité de justice. Et il faut que ceux qui organisent ces élections soient des gens honnêtes, de confiance ayant une certaine légitimité ».

Selon Nicolas Lawson , si l’opposition s’empresse à entrer dans ce jeu du gouvernement de Faure en laissant de côté les réformes, l’histoire de la fraude électorale d’avril dernier ( présidentielle d’avril 2015 ndlr) se répétera.

Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE