×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 30 Mai 2024   -   21 : 21 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
L’urgence africaine de Kako Nubukpo: plus un pays est pauvre, moins ses habitants ont de chances de migrer loin
13 avril 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Malgré la pauvreté, les populations de l’Afrique subsaharienne émigre peu, moins que l’Amerique centrale, l’Asie centrale ou les Balkans, selon l’économiste Kako Nubukpo.

En s’appuyant sur les travaux de Wilburg Zelinsky, Kako Nubukpo démontre que plus un pays est pauvre, moins ses habitants ont de chances de migrer loin.

Il existe un déterminant entre la migration et le développement. Car, dans un pays où la pauvreté est ambiante, les populations sont moins motivées à prendre le chemin de l’exile, car un départ coûte cher.

Les profils de l’émigration dépendent des zones de départ et d’arrivée. Il exsite donc 3 explications selon Kako Nubukpo: les personnes qualifiées, les inégalités de revenus et il est plus facile de rejoindre un pays où se trouve déjà une diaspora importante.

Golfenews vous présente par semaine le résumé du livre de Kako Nubukpo « l’urgence africaine ».

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE