×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 23 Avril 2024   -   06 : 26 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Macky Sall : « On ne travaille pas assez au Sénégal, nous passons tout notre temps, à longueur d’année à faire la fête»
21 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou
«Il faut travailler, beaucoup travailler, toujours travailler, encore travailler», avait l’habitude de ressasser le président Wade. Son successeur à la tête de l’Etat, estime lui, qu’ «on ne travaille pas assez au Sénégal » où « tout le monde attend tout de l’Etat ; tout le monde exige tout de l’Etat». Pour lui, « il faut que tout le monde se mette au travail ».
 
Macky Sall de déplorer aussi la pléthore de fêtes religieuses ou sociales au Sénégal : « Nous devons engager ce combat essentiel sur le changement des mentalités dans ce pays. Nous consommons très mal ce que nous produisons. Puisque nous passons tout notre temps, à longueur d’année à faire la fête. Si vous voyez la structure de la dépense familiale, toute l’année, du 1er janvier au 31 décembre, tout ce qui a été produit c’est pour (les) fêtes: fêtes sociales, fêtes religieuses ou fêtes je ne sais quoi… on passe notre temps à ça… », a fustigé le chef de l’Etat dans une vidéo diffusée sur Tfm.
Source: http://www.seneweb.com
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE