

Des informations se précisent un peu plus sur la voiture 4×4 qui était sur les lieux de la manifestation le samedi 8 décembre à Agoê Zongo. Il s’agit de deux voitures différentes, selon le ministre Yark Damehane.
En effet les rumeurs ont couru que c’est le chef d’État major, Abalo Kadanga qui aurait tiré sur le mineur de 11 ans, tué par balle le samedi 8 décembre à Agoê Zongo.
Sur les plateaux de la télévision publique, le ministre de la sécurité Yark Damehane, apporte un dementi. Il précise les faits: ‘Le chef d’État major etait sur le terrain pour vérifier l’efficacité du dispositif sécuritaire. Sa voiture était tombée sur une barricade. Son escorte qui était derrière a fait sorti l’arme, il lui a intimé l’ordre de ranger l’arme et ils ont rebroussé chemin’, a déclaré Yark Damehane sur les plateaux de la Tvt.
‘C’est deux faits différents qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Un véhicule 4×4 de couleur noire sans immatriculation où par après on a eu 2 corps et la sortie du chef d’État major pour vérifier l’efficacité du dispositif sur le terrain’, a-t-il ajouté.
Le ministre a reconnu aussi que l’arme qui a servi au moment du crime est une Chevrotine qui tire les billes.
Un même véhicule 4×4 a été repéré hier dans un autre quartier de la capitale Lomé.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info