Le parti politique Pdp n’est pas d’accord avec la désignation de Me Apevon comme candidat de la coalition ‘’Arc-en-ciel’’ pour la présidentielle de 2015. Sur le site icilomé, Bassabi Kagbara a craché son venin sur le processus ayant permis à la désignation du président national du Comité d’action pour le renouveau (Car).
Mais, le président national du Net, Gerry Taama reconnait l’absence du numéro 1 du Pdp au pays le jour de l’élection du candidat de la coalition pour la présidentielle de 2015. Il précise que Me Dodji Apevon n’a pas été imposé, mais élu de façon consensuelle.
Il a déclaré sur la radio Victoire fm le mercredi 13 août 2014 que : ‘’Il y avait plusieurs candidats. Mais, il faut que les candidats battus s’alignent derrière Apevon. L’intérêt du peuple togolais doit régner. Nous avons eu une entente sur le sujet ‘’.
« M. Kagbara était en voyage, il a eu des comptes rendus pas fidèles à la réalité. Ce n’est pas un communiqué du Pdp, mais c’est une interview », a-t-il ajouté.
La balle est dans le camp du numéro du Pdp, il doit se ranger derrière le candidat de la coalition ‘’Arc-en-ciel’’ dans l’intérêt de la population.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info