×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 23 Mai 2022   -   18 : 24 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
‘’Miawoezon’’ réserve un bon accueil à la diaspora togolaise
24 juillet 2015   -   Par Kouamivi Sossou

L’association Visions Solidaires a officiellement lancé la 4e édition de la campagne ‘’Miawoezon’’  le vendredi 24 juillet 2015 à Lomé.

La campagne dénommée ‘’Miazoezon’’ a pour but de réserver un accueil digne et chaleureux aux Togolais de la diaspora de retour au pays  pour les vacances d’été. Ainsi, dans le cadre de cette campagne, des jeunes volontaires seront déployés à l’aéroport Gnassingbé Eyadema et à la frontière d’Aflaou pour accueillir les citoyens togolais et les informer sur les mesures incitatives prises par le gouvernement togolais à leur endroit afin de faciliter leur séjour et leur investissement au Togo.

Visions Solidaires prévoit également une caravane  dans le mois d’août  à travers les communes togolaises  pour échanger avec les délégations  municipales  sur les apports de la diaspora  au programme de développement  communal.

Le Directeur des Togolais de la diaspora, M. Amelete a, au cours de son discours, félicité l’association Visions Solidaires pour son projet et a expliqué les mesures incitatives prises par le gouvernement pour faciliter l’investissement et  le retour au pays de la diaspora togolaise.

La Spécialiste régionale en migration de travail  et développement, Mme Claudia Natali a montré la place de la diaspora dans le développement d’un pays. ‘’Comme vous le savez, la diaspora occupe une place de plus en plus importante dans le dialogue international pour le développement. Elle contribue au développement à travers son capital humain, social économique et culturel’’.

Le Directeur exécutif de l’ONG Visions Solidaires, Samir Abi a, quant à lui, expliqué le projet ‘’Miawoezon’’ et ses avantages pour le Togo.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE