×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   15 : 58 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
N°2770 DU JEUNE AFRIQUE: ECONOMIE-ECOBANK HOLD UP A LOME
08 février 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le nouveau numéro du magazine  ''Jeune Afrique'' N°2770  du 9 au 15 février 2014 sera dans les kiosques à partir du lundi. Dans ce nouveau numéro, un article pourra intéresser les Togolais sur Ecobank : «  Depuis le 22 janvier, les administrateurs  sud-africains d’Ecobank demandent ouvertement la tête du directeur général, Thierry Tanoh ». Voici le résumé présenté par Fatou Tandiang du groupe ‘’Jeune Afrique’’.

Communiqué de presse

A lire dans JEUNE AFRIQUE N°2770 en kiosque le 09 février 2014

Gabon : Comment Ping a basculé dans l’opposition

Plus aucun doute : le divorce entre le pouvoir et l’ancien président  de la Commission de l’Union africaine est consommé. En s’affichant aux côtés de l’aile dure de l’opposition, ce dernier ne cache plus son ambition pour le Palais du bord de mer.  Jean Ping a officialisé sa rupture avec le régime en place. Un tournant que ses proches pressentaient depuis des mois. Mais jusqu’où ira-t-il ? Enquête de Jeune Afrique.

Côte d'Ivoire : Qui défiera Ouattara en 2015 ?

 Qui face à Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle prévue en novembre 2015 ? L’équation à deux inconnues -le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Front populaire ivoirien (FPI), qui n’ont pas encore tranché sur l’identité de leurs propres candidats- taraude déjà les esprits. Une chose est claire, l’actuel Président ne veut pas de deuxième tour et pour ça, il a sa stratégie.  Analyse de Jeune Afrique.

 Mali : à chacun ses Touaregs

 Au départ, seul le Burkina devait superviser les négociations avec les groupes armés du Nord Mali. Puis Bamako a appelé Alger à la rescousse. Et voilà que le Roi du Maroc, Mohammed VI s’en mêle aussi. Bref, on ne s’entend plus palabrer ! Reportage de Jeune Afrique.

 Économie : Ecobank Hold-up à Lomé

 Depuis le 22 janvier, les administrateurs  sud-africains d’Ecobank demandent ouvertement la tête du directeur général, Thierry Tanoh, et veulent renverser le conseil d’administration. L’assemblée générale extraordinaire du 28 février sera décisive. Jeune Afrique révèle  le jeu trouble des fonds de pension Sud-Africains et revient sur la tourmente qui n’en finit pas au sein de la banque panafricaine.

Algérie : Le mois de tous les dangers

Abdelaziz Bouteflika  continue d’entretenir le suspense autour de sa candidature à la présidentielle. Il a jusqu’au 4 mars pour annoncer sa décision. D’ici là, ses partisans les plus zélés, inquiets pour leur avenir, sont résolus à tout faire pour qu’il rempile.

Par Fatou Tandiang, du Groupe Jeune Afrique 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE