Les cadres de l’administration publique et privé ont été sensibilisés sur le TEC-UEMOA-CEDEAO le lundi 17 août 2015 à Notsè.
L’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a entrepris des actions en faveur du monde rural, du secteur privé, de la société civile et des administrations nationales en plus des actions dans les domaines des infrastructures de base, les transports, l’énergie, l’éducation, la santé, la culture, l’artisanat, le tourisme etc…
Ainsi, conformément à ses missions, l’UEMOA a décidé d’informer les cadres de l’administration publique et privée sur ses prérogatives. Les participants venus des Préfectures de la Région des Plateaux et de la Préfecture de Zio ont été informés et sensibilisés sur le Tarif Extérieur Commun (TEC).
Pour le représentant résident de la Commission de l’UEMOA, M. Keita Yamadou, ‘’la Commission entend, à l’issue des présentes journées, également recueillir vos appréciations sur les avancées du processus d’intégration dans notre espace, notamment en matière de TEC, un instrument de construction de notre marché commun’’.
Cette journée d’échanges va permettre aux participants de s’approprier des objectifs de de l’UEMOA pour mieux participer à la mise en œuvre des chantiers ouverts pour améliorer les acquis.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info