Tariq Abu Khdeir, 15 ans, cousin de Muhammad, l’adolescent brûlé vif à Jérusalem, a été violemment passé à tabac par la police israélienne.
Son cousin Muhammad Abu Khdeir, 16 ans, a été enlevé et brûlé vif à Jérusalem. Lui, Tariq Abu Khdeir, 15 ans, est en vacances en Palestine occupée. D’origine palestinienne, il vit aux Etats-Unis, en Floride. Il est américain.
L’adolescent a été très sévèrement battu par deux policiers israéliens. Pendant que l’un le maintenait allongé ventre au sol, les mains liées dans le dos, le second lui assénait plusieurs coups de poing et coups de pied au visage.
Ivres d’impunité car couverts pas les autorités israéliennes, les deux agresseurs en uniforme ont ensuite embarqué le jeune Tariq. Malgré son état critique et de graves blessures au visage et à la tête, l’adolescent a été volontairement maintenu pendant cinq heures en détention, avant d’être conduit devant un juge, puis emmené dans une prison, « connue pour ses interrogatoires musclés », selon le site Mondoweiss, qui rapporte l’information.
Les photos fournies par la famille de Tariq témoignent de la brutalité avec laquelle il a été très sévèrement battu. L’enfant est proprement méconnaissable. Interviewée par la chaîne américaine ABC, sa mère, qui s’est dite « horrifiée » a cru à un mauvais « rêve », tant elle ne reconnaissait plus le visage de son fils.
Ces pratiques sont courantes dans les prisons israéliennes, qui détiennent illégalement des milliers de Palestiniens, dont de nombreux enfants. Cette fois, l’affaire ne sera pas étouffée. Elle fait déjà grand bruit : Tariq Abu Khdeir est un citoyen américain, ce qui a mené les autorités américaines à réagir publiquement et à envoyer un représentant du consulat général à Jérusalem à rendre visite au jeune détenu.
Pour l’heure, Israël refuse de libérer Tariq et aurait certainement envisagé de le garder impunément en prison comme d’autres enfants palestiniens. Les procureurs ne l’ont pas inculpé, bien qu’ils affirment qu’il a jeté des pierres, « tout en étant incapable de fournir des preuves au tribunal », précise le site Mondoweiss. Mais ils « cherchent des preuves », ont-ils indiqué. L’audition de l’adolescent est prévue demain dimanche.
Source : www. http://www.al-kanz.org
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info