×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   18 : 07 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Pour le NET, la CENI file du mauvais coton
19 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

IMG_4659

Le parti politique le Nouvel engagement togolais (Net)  a organisé une conférence de presse pour se prononcer sur le processus électoral en cours ce  jeudi 19 mars 2015 à Lomé.

Le Net se préoccupe du processus électoral actuellement en cours au Togo et  plus particulièrement les activités de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

En effet, le parti politique de Gerry Taama a saisi l’organisation en charge des élections, les 4 et 16 mars dernier,  pour avoir une copie du fichier électoral. Mais,  c’est peine perdue.

Le Net  a également envoyé un courrier au ministre de l’administration territoriale, M. Gilbert Bawara, pour lui faire part de ses inquiétudes. Cette lettre est également restée sans suite.

Face à cette situation, le Net  dénonce la  ‘’la collusion qui semble s’être installée entre tous les partis politiques ayant des représentants à la Ceni’’.  

‘’ Pire nous constations que les candidats sont traités de façon partiale, puis que tous les candidats qui ont demandé les fichiers électoraux, seuls ceux du Cap 2015 ont eu copie. Pire il est aujourd’hui question d’une assistance de l’Oif dont nous n’avons aucune information’’, souligne la déclaration du Net.

Pour Gerry Taama, devant ce méli mélo, -la Ceni file du mauvais cotton-.

Devant cette situation, le Net trouve que la crédibilité du scrutin du 15 avril est en péril.  ‘’Si de telles pratiques perdurent, et le maintien de la candidature du Net est au prix d’un fonctionnement inclusif de la Ceni’’, selon  la déclaration.

Le NET  lance un appel à la mobilisation de fonds

A 10 jours de la campagne électorale, le Net a lancé une initiative de levée de fonds.  Le budget de campagne du Net est estimé  à 250 millions de f CFA, le parti, compte sur ses  propres fonds  (100 millions)  et lance un appel à la mobilisation de 100 millions.

Rappelons que le Net a organisé une tournée dans les régions Maritimes, Plateaux, Savanes, Kara et Centrales, dans ce mois de mars, pour échanger avec  ses fédérations, dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle.  

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE