×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   17 : 57 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
PRESERVER LA STABILITE MACROECONOMIQUE : LE FMI PROPOSE DES REGLAGES BUDGETAIRES POUR LE TOGO
13 mai 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le Fond monétaire internationale (Fmi)  et le ministère de l’économie et des finances ont organisé une conférence-débat  sur les perspectives économiques régionales de l’Afrique subsaharienne le mardi 13 mai 2014 à Lomé.

fmi

Le département Afrique du Fmi a présenté un rapport sur les perspectives économiques régionales de l’Afrique subsaharienne devant les professeurs de la faculté des sciences  économiques et de gestion et  les étudiants.

Selon le  rapport,  présenté par le représentant résidant du Fmi au Togo, M. Werner Keller : « La croissance mondiale devrait s’accélérer, tirée par les pays avancés ».

Dans les pays africains, « Certains facteurs qui ont aidé la croissance de la région dans le passé pourraient devenir moins favorable : il s’agit du ralentissement de la croissance des pays émergeants, la baisse des cours des matières premières, le resserrement des conditions financières mondiales et le contexte sous régional  pour le Togo », réitère le rapport.

Pour préserver la stabilité macroéconomique, le Fmi prévoit la réduction des facteurs  de risque qui sont à la portée des politiques économiques et financière, lé reconstitution des marges budgétaires en profitant de la bonne conjoncture  persistante etc…

En ce qui concerne le Togo, pour préserver la stabilité économique,   le rapport prévoit : « la réduction des risques et les actions de politiques économique et sociale passent obligatoirement par les réglages budgétaires ».

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE