×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 06 Octobre 2022   -   17 : 44 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Alberto Olympio n’a pas déposé sa candidature pour la présidentielle: Les raisons
10 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

albertooo

Le Parti des togolais (Pt)  a organisé une conférence de presse pour situer l'opinion publique  sur les  raisons qui l’ont poussé à ne pas déposer sa candidature pour la présidentielle de 2015. C'était  le lundi 9 mars au siège de son parti à  Lomé.

‘’Le processus actuellement en cours est illégal et non transparent’’, a déclaré le président du parti des togolais, Alberto Olympio devant les professionnelles des medias.  

En  effet, premier candidat déclaré à la présidentielle de 2015, Alberto Olympio n’a pas finalement déposé sa candidature. Parce qu’il trouve que le fichier électoral n’est pas crédible.

Ainsi, après la  saisine de la Cour constitutionnelle, si Alberto Olympio ne trouve pas gain de cause, il va porter le problème devant la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), l’Union  africaine (Ua),  l’Organisation des nations unies (Onu), l’Union  européenne (Ue), la   France,   bref  la  communauté  internationale.

Dans la foulée, le président du Pt n’appelle pas à un boycott de l’élection présidentielle, parce qu’il a déposé deux recours auprès de la Cour Constitutionnelle,  pour que cette dernière saisisse la CENI pour qu’elle rende disponible le  fichier électoral.   

Alberto Olympio dénonce également  le décret illégal pris par le Chef de l’Etat sortant pour convoquer un corps électoral non encore constitué.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE