La nécessité d’une conduite consensuelle et vertueuse du processus électoral qui va aboutir à la prochaine élection présidentielle de l’année prochaine, le voeu du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (Mpdd).
En conférence de presse ce samedi 9 novembre 2019, le Mpdd de Kodjo Agbeyome fait des propositions en demandant au gouvernement de chercher le bien être des populations. Le Mpdd dénonce la gestion unilatérale du processus électoral du parti au pouvoir comme en témoignent les manoeuvres actuelle de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
« Après les résultats de la prochaine élection présidentielle il faut que le vainqueur puisse appeler le vainqueur pour le féliciter. Donc, il faut qu’on s’entende sur les conditions d’organisation des élections » avant d’ajouter: » Nous ne sommes pas sûr que le code électoral qui vient d’être voté règle les problèmes. Il y a encore d’autres problèmes dans ce code que nous voudrions qu’on corrige. Nous exigeons que le gouvernement entende raison pour construire un schéma conseunsul. », a déclaré Gérard Adja.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info