×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 27 Septembre 2022   -   02 : 17 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Processus électoral au Togo : WANEP-Togo présente son rapport
13 mai 2015   -   Par Kouamivi Sossou

WANEP-Togo a présenté le bilan  des actions de veille de monitoring de la violence électorale le mardi 12 mai à Lomé. WANEP-Togo ‘’se réjouit du climat de paix qui a prévalu au cours de tout le processus’’ de 2015 au Togo.

Depuis le 13 avril, WANEP-Togo a démarré un projet dénommé  Actions de veille pour un Togo de paix en période électorale  (DUNEFA), dans le cadre de l’élection présidentielle.

Ce projet a pour but  de suivre de près le processus électoral et de prévenir ou de gérer pacifiquement toute situation de violence électorale.

A la fin du processus électoral, WANEP-Togo a fait des recommandations à l’endroit du gouvernement, de la CENI, aux partis politiques, aux médias et société civile.

 

Comme recommandation, WANEP-Togo demande au gouvernement de mettre en place une CENI technique, de prendre en compte les recommandations des différentes missions d’observations.

Au cours de ses activités, WANEP-Togo a mis en place une plate-forme dénommée DUNEFA, 5 rapports hebdomadaires d’alerte, une situation room composée de 15 personnes ressources réparties dans trois salles (technique, analyse, politique).

WANEP-Togo a initié d’autres actions avec d’autres organisations de la société civile comme le CACIT, CNSC-Togo et le GF2D, dans le cadre du processus électoral.

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE