×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   17 : 37 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
‘’Ne revenez pas nous dire qu’on vous a volé’’
19 mai 2015   -   Par Kouamivi Sossou
?

Après quelques mois d’absence au Togo,  l’écrivain et  journaliste, Fulbert Sassou Atisso revient au bercail ‘’la mort dans l’âme’’. Que s’est-il passé ?

Après la proclamation des résultats présidentiels du 25 avril dernier, qui donne la  victoire au candidat de l’Union pour la république (Unir), Faure Gnassingbé, le candidat du Combat pour l’alternance politique (Cap) en 2015 ne laisse pas brise.

Pour ce regroupement de partis politiques, c’est leur candidat  Jean Pierre Fabre qui aurait remporté la victoire.

Fulbert Attisso, le concepteur de ‘’l’Appel des patriotes’’ trouve que l’opposition togolaise, à cause des querelles intestines, est encore passée à côté de la plaque.

’Si l’ANC avait accepté  que Faure Gnassingbé se présente en 2015, peut-être que UNIR pourrait accepter les réformes’’. Il a ensuite ajouté que le Cap 2015 est prévenu avant son entrée dans le processus électoral.

Fulbert Attisso affirme qu’il est rentré au Togo ‘’la mort dans l’âme’’, après la débâcle de l’opposition togolaise. ‘’Ne revenez pas nous dire qu’on vous a volé. Nous n’accepterons pas. Le défis de l’opposition est de prendre toutes les dispositions pour que l’élection ne soit pas volée’ a-t-il ajouté.

Pour que l’opposition togolaise soit beaucoup plus forte, au lendemain de cette élection présidentielle, Fulbert Attisso propose les états généraux. Etant optimiste, il croit dure comme fer qu’il n’y’ a pas de rivalités qui ne se règlent pas.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE