×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 26 Septembre 2022   -   11 : 44 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Projet d’aménagement hydroélectrique du barrage d’Adjarala : Le point des travaux d’impacts aux journalistes togolais et béninois
27 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

L’Agence Nationale de Gestion de l’Environnement (ANGE) en collaboration avec l’Agence Béninoise de l’Environnement (ABE) ont annoncé ce samedi 26 juillet 2014 à Lomé  la validation du projet d’aménagement hydroélectrique et la construction d’un barrage hydroélectrique  à Adjarala.

 Ce barrage va permettre au Bénin et au Togo d’obtenir une souveraineté  énergétique. Le projet sera réalisé par la Communauté Electrique du Bénin (CEB) avec l’appui financier et technique de la banque mondiale, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et l’Agence Française de  Développement (AFD).

Des  mesures nécessaires pour compenser ou dédommager des riverains déplacés  pour céder leurs espaces agricoles et d’autres biens aussi naturels que culturels pour la construction de ce barrage. Par contre ce barrage permettra  le développement du tourisme, la création d’emploi, le développement des activités de pêches et agricoles.

Pour le directeur général de l’ANGE ADADJI Koffi Efanam,  pour que ce projet se réalise au bonheur des riverains, il faut une volonté politique des autorités.

Pour sa part, le directeur de l’agence béninoise de l’environnement, Dr Edmond Sossoukpe  a  remarqué  que les efforts du Togo et du Benin en matière d’amélioration de la gouvernance environnementale en vue d’une protection optimale de l’environnement dans la sous-région ouest-africaine sont encore illustré à travers cet exercice conjoint d’évaluation du rapport d’études des impacts environnementaux et sociaux du projet d’Adjarala.

Rappelons que la  construction de ce barrage hydroélectrique aura des impacts positifs  et  négatifs.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE