×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 28 Janvier 2022   -   18 : 53 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
RENFORCEMENT DE LA COOPERATION SINO-TOGOLAISE : LE FEUILLETON « DOUDOU » PASSERA SUR LA TELEVISION TOGOLAISE
07 avril 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Dans le cadre des relations qui lient  le Togo et la Chine, un feuilleton dénommé ‘’Doudou’’ sera diffusé sur la télévision nationale. Le lancement a été fait  le 04 avril 2014.

IMG_5952

 Par cette coopération, les deux pays entendent échanger des programmes culturels, notamment de télévision. C’est dans ce cadre que depuis le 05 avril dernier, la Télévision Togolaise (TVT), a commencé par diffuser sur ses antennes la série chinoise dénommée  « Doudou et ses belles-mères », une série de 36 épisodes très populaire en Chine et produite par Radio Chine Internationale.

Une série pleine d’humour qui traite des relations modernes entre belles-mères et belles-filles et raconte des histoires d’amour des années post 80.

Par cette coopération, la TVT, va diffuser les programmes chinois, notamment des séries et des films en version française.

Le Togo va également bénéficier de l’appui technique et matériel de la Chine et des bourses pour la formation des journalistes et techniciens en Chine. Les programmes de la TVT seront aussi en retour diffusés par les médias chinois pour la visibilité des réalités et de la culture togolaise.

Mme Anaté a souhaité que ce partenariat se poursuive et s’accélère de manière à ce que l’appui matériel et technique prévu dans ce cadre permette aux médias d’atteindre leurs objectifs de qualité et d’excellence.

L’ambassadeur de Chine au Togo, M. Liu Yuxi a, de son coté, relevé que c’est la première fois qu’un téléfilm chinois est diffusé sur la chaine de télévision togolaise et que le lancement de cette série est l’un des fleurons parmi les manifestations culturelles prévues dans les mois à venir au Togo.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE