

Les 40 migrants du navire allemand Akan Kurdi a finalement accosté le dimanche 4 août 2019 à Malte. Pourquoi les occidentaux ne trouvent-ils pas une panacée contre la migration? (Un bateau de migrants/Crédit photo: rfi.fr)
Quand il y a l’injustice, la mauvaise gouvernance, le grincement de dents, la dicatature, la famine et la guerre, les populations vont toujours se déplacer.
Les partis nationalistes ont donc le vent en poupe en Europe à cause de l’immigration. L ‘Allemagne et la Commission Européenne (Espagne, France, Italie et Allemagne) ont trouvé un énième accord pour sauver de nouveau 40 migrants.
« Permettre aux migrants de débarquer est une question de bon sens (…) Nous devons travailler avec d autres pays pour sauver des vies humaines », a déclaré le Premier Ministre maltais.
Mais, pourquoi ne pas trouver ensemble avec les pays de ces différents migrants des accords durables pour limiter cette migration?
L’ Atlantique est devenu un cimetière à cause des naufrages sur la Méditerranée. Les migrants pouvaient aussi rester dans leurs différents pays d’origine s’il y a la bonne gouvernance, la paix, la démocratie et le respect des droits de l’homme.
Les puissances mondiales ont la possibilité de mettre pression sur les dirigeants des pays de départs des migrants pour plus d’équité et de répartition des biens publics.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info