L’Institut de recherche sur le développement (Ird) a présenté les résultats de l’étude d’impact sur les effets réels du projet transfert monétaire ce lundi à Lomé.
Réalisée par L’Ird, cette évaluation vise à mesurer l’impact du projet ‘’transferts monétaires’’ sur le développement des enfants de 6 à 24 mois, leur santé et leur état nutritionnel.
Cette étude permettra également d’analyser les voies d’impact des transferts monétaires, l’utilisation de l’argent provenant de ce transfert, l’étude des changements de comportements relatif aux questions d’hygiènes, nutrition, santé, protection des droits de l’enfant, des réussites et difficultés de mise en œuvre du projet.
Cette évaluation s’est déroulée du 14 au 5 juillet 2014 dans 26 couples (mères enfants) et réalisée dans 162 villages.
‘’ Je voudrais préciser que le gouvernement attache une importance particulière à ce projet pilote de transferts monétaire. En témoigne sa décision de l’étendre aux 7 autres préfectures des 2 régions les plus touchées par la malnutrition’’, a déclaré le Directeur du développement communautaire.
Le projet transferts monétaires est un projet de filet social de sécurité lancé le 14 janvier dernier par le président de la République, Faure Gnssingbé. Il intervient dans la prévention de la malnutrition chez les enfants de 0 à 24 mois, les femmes enceintes d’au moins trois mois et dans la récupération nutritionnelle des enfants atteints de malnutrition aigüe, sévère ou chronique de 25 à 59 mois, dans les régions de la Kara et des Savanes.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info