×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 23 Mai 2022   -   17 : 13 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Restitution des résultats de l’étude d’impact des transferts monétaires
10 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

developpement a la base

L’Institut de recherche sur le développement (Ird) a présenté les résultats de l’étude d’impact sur les effets réels du projet transfert monétaire ce lundi à Lomé.

Réalisée par L’Ird, cette évaluation vise à mesurer l’impact du projet ‘’transferts monétaires’’ sur le développement des enfants de 6 à 24 mois, leur santé et leur état nutritionnel.

Cette étude permettra également d’analyser les voies d’impact des transferts monétaires, l’utilisation de l’argent provenant de ce transfert, l’étude des changements de comportements relatif aux questions d’hygiènes, nutrition, santé, protection des droits de l’enfant, des réussites et difficultés de mise en œuvre du projet.

 Cette évaluation s’est déroulée du 14 au 5 juillet 2014 dans 26 couples (mères enfants) et réalisée dans  162 villages.

‘’ Je voudrais préciser que le gouvernement attache une importance particulière à ce projet pilote de transferts monétaire. En témoigne sa décision de l’étendre aux 7 autres préfectures des 2 régions les plus touchées par la malnutrition’’, a déclaré le Directeur du développement communautaire.

 Le projet transferts monétaires est  un projet de  filet social de sécurité  lancé le 14 janvier dernier par le président de la République, Faure Gnssingbé. Il intervient dans la prévention de la malnutrition chez les enfants de 0 à 24 mois, les femmes enceintes d’au moins trois mois et dans la récupération nutritionnelle des enfants atteints de malnutrition aigüe, sévère ou chronique de 25 à 59 mois, dans les régions de la Kara et des Savanes.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE