

Deux semaines après son accréditation à Lomé, l’Ambassadeur de la République d’Egypte au Togo, M. Mohamed Karim Shérif a présenté le projet de coopération entre son pays et le Togo le lundi 27 juillet dernier à Lomé.
Ainsi, par rapport à la célébration de l’indépendance de son pays, qui a eu lieu le 23 juillet dernier, le nouvel ambassadeur de l’Egypte au Togo a reporté la cérémonie officielle sur le jeudi 30 août 2015 à la résidence de l’ambassadeur.
La fête nationale égyptienne au Togo sera célébré autour du thème ‘’Ensemble contre le terrorisme’’. Ceci démontre l’engagement du gouvernement égyptien dans la lutte contre le terrorisme aux côtés du gouvernement togolais.
Les artistes togolais et égyptien vont animer la soirée qui sera riche en variétés musicales et artistiques.
‘’Nos objectifs sont clairs : nous voulons retrouver nos frères africains, participer pleinement aux activités de l’Union Africaine et en particulier rétablir des relations plus stables et plus fortes avec les pays frères africains, en particulier le Togo’’, a déclaré l’Ambassadeur Karim Sherif.
La coopération entre le Togo et l’Egypte est au beau fixe avec de nombreux projets dans les domaines de l’aviation civile, du journalisme, de l’éducation, des transports maritimes et de l’agriculture et de la sécurité.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info