×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 05 Octobre 2022   -   17 : 42 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Sommet de l’UA : une conférence de presse téléphonique réuni les journalistes à l’Ambassade des Etats Unis à Lomé
16 juin 2015   -   Par Kouamivi Sossou
Les journalistes

 Dans le cadre du sommet de l'Union Africaine, une conférence de presse téléphonique a eu lieu ce lundi 15 juin  à l'ambassade des Etats Unis à Lomé.

 Depuis Johannesburg, les professionnels des medias ont suivi avec intérêt  la conférence de presse animée par la  Secrétaire d'État adjoint aux affaires africaines, Linda Thomas-Greenfield.

Le partenariat qui lie les Etats Unis et  l’Union Africaine, les actions de maintien de  paix, la lutte contre le terrorisme, le voyage du président Obama au Kenya, le conflit au Sud Soudan l’affaire Omar El Bechir etc…ont été au menu des discussions.

Les États-Unis sont un partenaire naturel pour l'Afrique et l'Union Africaine et  soutiennent l'implication croissante de l'UA dans la promotion de la démocratie de  la préservation de la paix et de la sécurité, et les chances de développement.

La Secrétaire d'État adjoint aux affaires africaines, Linda Thomas-Greenfield, s’est également prononcé sur le changement des Constitutions par certains Chefs d’Etat pour se maintenir à l’advaita aeternam au pouvoir.

Rappelons que la délégation des Etats Unis était composé de Linda Thomas-Greenfield, Secrétaire d'État adjoint aux affaires africaines; Ambassadeur Ruben Brigety, Représentant des USA auprès de l'Union Africain,  Ambassadeur Donald Booth, envoyé spécial des USA pour le Soudan et le Soudan du Sud.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE