

Dans le cadre du sommet de l'Union Africaine, une conférence de presse téléphonique a eu lieu ce lundi 15 juin à l'ambassade des Etats Unis à Lomé.
Depuis Johannesburg, les professionnels des medias ont suivi avec intérêt la conférence de presse animée par la Secrétaire d'État adjoint aux affaires africaines, Linda Thomas-Greenfield.
Le partenariat qui lie les Etats Unis et l’Union Africaine, les actions de maintien de paix, la lutte contre le terrorisme, le voyage du président Obama au Kenya, le conflit au Sud Soudan l’affaire Omar El Bechir etc…ont été au menu des discussions.
Les États-Unis sont un partenaire naturel pour l'Afrique et l'Union Africaine et soutiennent l'implication croissante de l'UA dans la promotion de la démocratie de la préservation de la paix et de la sécurité, et les chances de développement.
La Secrétaire d'État adjoint aux affaires africaines, Linda Thomas-Greenfield, s’est également prononcé sur le changement des Constitutions par certains Chefs d’Etat pour se maintenir à l’advaita aeternam au pouvoir.
Rappelons que la délégation des Etats Unis était composé de Linda Thomas-Greenfield, Secrétaire d'État adjoint aux affaires africaines; Ambassadeur Ruben Brigety, Représentant des USA auprès de l'Union Africain, Ambassadeur Donald Booth, envoyé spécial des USA pour le Soudan et le Soudan du Sud.






Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info