×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 20 Juillet 2024   -   21 : 37 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: 400.000 f Cfa de plus pour chaque député, l’opposition réagit
02 octobre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Les députés de l’assemblée nationale ont reçu pour ce mois de septembre 2017, en plus de leur salaire, un bonus de 410.000 francs CFA.
Cette somme de plus a surpris les députés l’opposition. Ces derniers ont dans une déclaration informé l’opinion publique.
Néanmoins, les députés de l’opposition ne retournent pas les sous, mais vont plutôt l’utiliser à d’autres fins utiles. Lisez plutôt le communiqué:

ASSEMBLEE NATIONALE République Togolaise
Travail-Liberté-Patrie

——————————————————————————————————————————————–

DECLARATION

DES DEPUTES DE L’OPPOSITION PARLEMENTAIRE

Les députés à l’Assemblée nationale, tous membres de l’opposition parlementaire, constatent avec surprise, à la fin du mois de septembre 2017 que les indemnités parlementaires que le Trésor public vient de virer directement sur leurs comptes bancaires respectifs, ont augmenté d’une somme de QUATRE CENT DIX MILLE (410.000) F CFA, sans qu’aucune explication ne soit donnée pour justifier un tel changement qui, au demeurant, n’a fait l’objet au préalable ni d’aucune information, ni d’aucune décision, ni d’aucun débat.

Dans l’ignorance totale des intentions réelles liées à cette augmentation et en attendant d’en savoir plus, les députés de l’opposition parlementaire décident de mettre en commun le produit total de cette augmentation pour constituer un fonds spécial de circonstance qui permettra :

1) d’aider à soigner les blessés,

2) de soulager les réfugiés politiques et les personnes contraintes à la clandestinité,

3) d’assister les détenus politiques,

suite aux répressions sanglantes et aux expéditions punitives menées contre les populations notamment dans les préfectures de Mango, Bafilo et Tchaoudjo, dans le cadre des manifestations publiques pacifiques des mois d’août et de septembre 2017. Des populations qui, à l’instar du peuple tout entier, au Togo comme dans la Diaspora, exigent essentiellement le retour à la Constitution originelle de 1992.

Fait Lomé, le 02 Octobre 2017

Pour les Députés de l’opposition parlementaire

La présidente du Groupe Parlementaire ANC

Maître AMEGANVI Manavi Isabelle

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE