×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 15 Janvier 2021   -   14 : 55 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: Aniac acquiert 10 hectares pour la transformation des déchets chimiques
02 janvier 2021   -   Par Kouamivi Sossou

L’ Autorité Nationale pour l’Interdiction des Armes Chimique ( Aniac) a dressé ce mercredi 30 décembre 2020 un bilan de ses activités.

Devant les représentants des ministères et directions techniques, du corps diplomatiques et consulaires et les médias, le président de l’Aniac-Togo a affirmé que malgré la pandémie, son institution a pu réaliser toutes les activités prévues en 2020.

Parmi ses activités, il y a la sensibilisation des acteurs impliqués dans la gestion des produits chimiques, la formation des différentes parties prenantes à la gestion de l’activité chimique et l’identification et l’acquisition de sites de traitement et de neutralisation des produits chimiques toxiques.

Le président de l’ANIAC-Togo, Amah Hunlede, a ajouté que l’année dernière, des missions ont été effectuées dans les régions de la Kara, des plateaux et maritime. Elles ont permis d’acquérir officiellement un site de 10 hectares dans la zone de plateaux qui sera destiné au traitement et à la neutralisation des produits et déchets chimiques.

Nous sommes en train d’oeuvrer pour un monde débarrassé des armes chimiques. <>, a-t-il réitéré.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE