L’ Autorité Nationale pour l’Interdiction des Armes Chimique ( Aniac) a dressé ce mercredi 30 décembre 2020 un bilan de ses activités.
Devant les représentants des ministères et directions techniques, du corps diplomatiques et consulaires et les médias, le président de l’Aniac-Togo a affirmé que malgré la pandémie, son institution a pu réaliser toutes les activités prévues en 2020.
Parmi ses activités, il y a la sensibilisation des acteurs impliqués dans la gestion des produits chimiques, la formation des différentes parties prenantes à la gestion de l’activité chimique et l’identification et l’acquisition de sites de traitement et de neutralisation des produits chimiques toxiques.
Le président de l’ANIAC-Togo, Amah Hunlede, a ajouté que l’année dernière, des missions ont été effectuées dans les régions de la Kara, des plateaux et maritime. Elles ont permis d’acquérir officiellement un site de 10 hectares dans la zone de plateaux qui sera destiné au traitement et à la neutralisation des produits et déchets chimiques.
Nous sommes en train d’oeuvrer pour un monde débarrassé des armes chimiques. <
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info