×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   22 : 32 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Aniac fait le bilan de l’année 2019 et se lance des défis
28 décembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

L’Autorité nationale pour l’interdiction des armes chimiques (Aniac) a fait le bilan de ses activités le vendredi 27 décembre 2019 à Lomé.

Aniac-Togo contribue à la promotion de la paix en luttant pour le désarmement, et l’utilisation abusive des produits chimiques. Comme moyen d’actions, l’association fait des sensibilisations, les visites d’inspection et la formation.

De par ses activités, Aniac a outillé les professionnels des médias cette année sur l’interdiction des armes chimiques.

Aniac a aussi organisé des visites d’inspection dans les différentes usines comme l’Itra, Dodo, Cosmetic, Wafo industry, Cimtogo, Amina pour constater de visu la production. Elle se bat aussi pour l’utilisation efficace des produits chimiques.

Les difficultés rencontrées par Aniac sont la complexité des différents usages des produits chimiques, le problème de budget ainsi qu’à la disparité des structures de coordination et de gestion des produits chimiques.

Comme défi, Aniac doit lutter pour la mise en oeuvre de la politique nationale du Togo dans la gestion des produits chimiques.

Amen

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE