×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 24 Janvier 2022   -   04 : 35 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: « après le parti unique, c’est le système du parti dominant », Tikpi Atchadam
20 août 2019   -   Par Kouamivi Sossou

En exil, Tikpi Atchadam demande au peuple togolais de continuer la résistance.

Au cours de sa dernière sortie, il a jugé scélérate la nouvelle loi sur les manifestations et a ensuite rendu un hommage aux victimes qui sont tombées depuis le 19 août 2017.

« Nous voulons rendre un hommage aux victimes. Le peuple les rassure de sa reconnaissance éternelle. Notre soutien va aux détenus des manifestations pacifiques et à tous les détenus politiques. Un jour la clé de la prison va changer de détenteur », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’au sommet de l’Etat tout est fait pour conserver le pouvoir au sein de la famille Gnassingbe.

Le système politique au Togo n’a toujours pas changé. « Après le parti unique, c’est le système du parti dominant », a-t-il poursuivi.

Pour Tikpi Atchadam, le parti au pouvoir, Union pour la république (Unir), copte les partis politiques de l’opposition qui lui sont favorables.

« Autour du parti au pouvoir, il y a des partis d’opposition coptés », a-t-il ajouté. Concernant les élections, elles sont utilisées pour détourner le peuple de la politique.

Comme moyen de révolte Tikpi Atchadam a proposé « de 1990 à nos jours, la majorité veut toujours garder ses privilèges. Tout le monde sort et au bout de deux jours,c’est terminé ».

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE