La répression des militants de l’opposition a au moins fait 2 morts dans le camp des manifestants, confirme le président du Parti National Panafricain (Pnp).
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les forces de l’ordre ont dispersé les manifestants à coup de gaz lacrymogènes au lieu des rassemblements.
Selon Atchadam, la répression a fait au moins 2 morts dans le camp des manifestants. Pour Nathanel Olympio plus de 164 manifestants ont été arrêtés par les forces de l’ordre.
Plus loin, les forces de l’ordre font éruption dans les maisons des populations de Bè pour viloenter les jeunes. Les vidéos de la répression circulent actuellement sur les réseaux sociaux.
Cet après midi, les forces de l’ordre ont encerclé la maison du leader du Pnp avant de se replier.
Quant à l’opposition, elle organise une conférence de presse ce soir dans la maison de Tikpi Atchadam. Les autres leaders de l’opposition sont allés témoigner leur solidarité à ce dernier dans son domicile. Atchadam a déclaré qu’il fait l’objet d’intimidation et craint pour sa vie.
L’internet a été coupé depuis le mardi 5 septembre 2017 jusqu’ à ce jour. La liaison téléphonique de Togocel et Moov ne fonctionnent plus, les sms ne passent plus. Bref, le Togo est coupé du monde entier depuis mardi 5 septembre 2017.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info