×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 22 Mai 2024   -   08 : 31 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Bilan de la manifestation de l’opposition au Togo: au moins 2 morts, selon Atchadam
08 septembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

La répression des militants de l’opposition a au moins fait 2 morts dans le camp des manifestants, confirme le président du Parti National Panafricain (Pnp).

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les forces de l’ordre ont dispersé les manifestants à coup de gaz lacrymogènes au lieu des rassemblements.

Selon Atchadam, la répression a fait au moins 2 morts dans le camp des manifestants. Pour Nathanel Olympio plus de 164 manifestants ont été arrêtés par les forces de l’ordre.

Plus loin, les forces de l’ordre font éruption dans les maisons des populations de Bè pour viloenter les jeunes. Les vidéos de la répression circulent actuellement sur les réseaux sociaux.

Cet après midi, les forces de l’ordre ont encerclé la maison du leader du Pnp avant de se replier.

Quant à l’opposition, elle organise une conférence de presse ce soir dans la maison de Tikpi Atchadam. Les autres leaders de l’opposition sont allés témoigner leur solidarité à ce dernier dans son domicile. Atchadam a déclaré qu’il fait l’objet d’intimidation et craint pour sa vie.

L’internet a été coupé depuis le mardi 5 septembre 2017 jusqu’ à ce jour. La liaison téléphonique de Togocel et Moov ne fonctionnent plus, les sms ne passent plus. Bref, le Togo est coupé du monde entier depuis mardi 5 septembre 2017.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE