Des milliers de Togolais sont sortis dans les rues pour dire non à la gouvernance de Faure Gnassingbé à travers une marche le mercredi 6 septembre 2017. La tension ne faiblit pas sur le pouvoir togolais malgré l’annonce du projet de la révision constitutionnelle.
Sur toute l’étendue du territoire national, les populations ont pris leur destinée en main. Malgré les menaces et coupures de l’Internet femmes, enfants jeunes, hommes et vieux sont sortis massivement dans les rues pour exiger le retour de la Constitution de 1992 (C92) et le vote de la diaspora.
A Dapaong, à Mango à Tchamba, à Sokodé à Vogan, la gouvernance de Faure Gnassingbé a été censuré à travers des manifestations publiques et des meetings. L’opposition met beaucoup plus de pression sur le gouvernement en refusant le projet de révision constitutionnelle. Elle réclame plutôt le retour à la Constitution de 1992 et le vote de la diaspora.
Plusieurs représentants des partis politiques comme Tikpi Atchadam, Jean Pierre Fabre, Yaovi Agboyibo, Dodji Apevon… étaient présents à la marche de Lomé.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info