×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 22 Mai 2024   -   08 : 31 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo : destruction de 2 dépotoires à Danyi
26 novembre 2016   -   Par Kouamivi Sossou

L’Association des Jeunes Volontaires pour l’Education et la Santé (AJEVES TOGO) a lancé les activités du projet de destruction de deux dépotoirs sauvages du village de Danyi-Apéyémé (Konugafe) le vendredi 25 novembre 2016. 

Ce projet a comme activités le déblayage de dépotoirs publiques, des séries de sensibilisations, dons de poubelles aux services étatiques et parapubliques de la dite localité. 

Il est financé par le Ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique.

Pour le représentant du ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique Mr Kossi Bokovi, ce projet a été sélectionné suite à un appel à projet dudit ministère en d en juillet dernier. 

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté. Il a par la suite appelé à l’esprit civique de tous les citoyens de Danyi pour la réalisation de ce projet.

Pour le chef projet de l’ONG AJEVES Togo Mr Koffi Apetcho ledit projet est structuré en tenant compte des réalités du milieu les contraintes démographiques, écologiques et socio-économiques de la population de Danyi Apéyémé. 

Les dépotoirs sauvages constituent un problème de santé publique qui préoccupe toute la population de la commune, à cause des conséquences fâcheuses qu’elle entraîne sur l’environnement et sur la santé. 

Pour la réussite du projet, un accent particulier et important sera mis sur la sensibilisation.

La localité de Danyi-Apéyémé est située à149 km de Lomé. 

Oscar le jeune

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE