

La coalition des partis politiques de l’opposition fait le bilan de ses activités après les législatives du 20 décembre 2018.
Deux facteurs ont joué en défaveur de l’opposition togolaise. Selon Eric Dupuy de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), le report des manifestations a affaibli les mobilisation de la coalition des partis politiques de l’opposition et le problème des itinéraires avec le ministère de l’administration.
« Le gouvernement ne respecte pas la liberté des partis politiques », a t-il affirmé avant d’ajouter que dès fois on appelle à des manifestations et certains partis politiques demandent à leurs militants de ne pas participer.
Eric Dupuy demande à l’élite de s’inspirer du cas de l’Algérie. « Ce qui s’est passé en Algérie, les grandes personnalités du Togo peuvent s’inspirer de celà. Si tout le peuple s’inspire, il y aura le changement en 2020 », a-t-il déclaré.
La coalition va reprendre ses manifestations politiques avec les meetings, et ensuite elle annoncera les séries de marches.
Donald















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info