Le Togo a enregistré des performances dans le classement Doing Business.
Ces réformes ont été faites sur le plan national avec les succès stories des jeunes bénéficiaires des mécanismes d’accompagnement du gouvernement.
Ainsi, ces réformées ont été palpables dans le domaine agricole, industriel avec la construction des usisnes agro-alimentaire et de transformations du Soja.
D’autres projets comme la construction des usines de production d’emballage métalliques et de tonneaux sont en cours.
Le projet de construction de la nouvelle centrale électrique Kekeli Eifficient Power d’un montant de 64 milliards de francs Cfa, dont la signature d’une convention de concession entre le Togo et le Eranove est effective.
Dans la cuvée 2005-2020, selon les données du ministère de l’économie, le Togo est classé deuxième en terme d’amélioration de son environnement des affaires.
D’autres réformes structurelles sont également entamées dans plusieurs domaines.
Selon la ministre, Sandra Johnson, outre les réformes transversales telles l’adoption du nouveau code des investissements qui offre d’énormes avantanges aux opérateurs économiques, plusieurs indicateurs ont joué en faveur de ce succès notamment: l’exécution des contrats, le paiement des taxes et impôts, le guichet foncier unique, le commerce frontalier, le branchement gratuit de l’eau potable etc…
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info