×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   09 : 32 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Dunenyo Zã ouvre sa foire
11 août 2018   -   Par Kouamivi Sossou

La deuxième édition de la fête traditionnelle des natifs du grand Lomé bat son plein dans le canton d’Aflao à Lomé.

Dunenyo Zãa, après son lancement le 28 juillet dernier,a ouvert son espace d’expositions et ventes, dénommé « Foire Dunenyo Zã » sur le terrain du lycée moderne d’Adidogomé 2 le vendredi 10 août 2018.

Le chef canton d’Aflao Gakli, Togbui Dzidzoli Detu X a saisi l’occasion pour appeler les natifs du grand Lomé à une grande mobilisation autour de cette fête qui depuis l’année dernière rassemble les natifs des communautés Bè, Aflao et Agoènyivé.

« Nous invitons les natifs du grand Lomé à faire nombreux le déplacement pour faire connaître nos valeurs, culture et traditions » a laissé entendre Togbui Dzidzoli.

Pour sa part, le porte-parole du Conseil fédéral de Dunenyo Zã, Gérard Adja a expliqué le bien fondé de cette foire qui précède la grande apothéose de cette fête. « Nous avons créé cet espace de rencontre, de réjouissance et de gaité pour permettre à la jeunesse de s’épanouir et de se retrouver chaque jour sur le site de Dunenyo Zã » a t-il annoncé avant d’ajouter que « les jeunes de nos trois communautés auront tour à tour des journées spéciales afin de se faire vendre sur l’esplanade de la foire ».

La foire Dunenyo, espace de retrouvailles est un espace d’expositions et vente qui se poursuit jusqu’au 19 août prochain sur le site de la fête dans le canton d’Aflao à Lomé avec la participation de plusieurs artistes confirmés et underground pour des shows inédits.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE