

Ancien pugiliste togolais, entraîneur et promoteur de boxe, Honoré Julien Aguiar s’est installé à Luxembourg. Aujourd’hui, avec les problèmes qui secouent la Fédération Togolaise de Boxe (Fetobox), il est prêt pour apporter ses expériences. (Photo: Aguiar et une pugiliste)
» De par le passé, quand d’autres fédérations avaient des difficultés,celle de la boxe amena toujours une médaille. Mais aujourd’hui, rien ne marche à la Fédé de boxe », confie Aguiar à la Rédaction de golfenews.
A la question de savoir « Vous aviez envoyé un courrier au ministère des Sports par rapport au prochain congrès électif. Aviez vous une suite? » Il a répondu qu’il a reçu une réponse de la part du ministre des Sports,Guy Lorenzo.
» Le ministre Lorenzo fait des efforts en convoquant chaque fois des réunions pour écouter les acteurs de la boxe. On n’a jamais vu un ministre qui a pris à bras le corps nos difficultés comme lui » a t-il ajouté.
De la parole à l’acte, Aguiar, avec le soutien de quelques anciens boxeurs dont Hollard Mathe,veut organiser un combat amateur le mois prochain à Lomé.
« En tant que promoteur de la boxe, j’ai discuté avec le secrétaire général de la Fédération Togolaise de Boxe pour l’organisation d’un combat de Boxe amateur de Lomé à Cinkassé. J’ai eu un retour favorable », a-t-il poursuivi.
Le combat amateur de Boxe permettra aux jeunes talents de renouer avec leur sport favori et de se faire une projection dans l’avenir avec le nouveau bureau.














Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info