

Etiqueté sous le nom des ‘venus de France ou d’Europe’, dans les années 90, la diaspora serait à l’origine de certains dérapages qui divisent l’opposition togolaise.
En effet, si l’opposition togolaise est divisée c’est aussi grâce aux comportements de certains activistes de la diaspora.
Ils sont à l’étranger, loin des dangers et concoctent des messages audios, des facebook live pour divisier les partis politiques de l’opposition qui sont sur le terrain politique. Alors que c’est sur le terrain que se mène le combat politique. « Ils restent dans leur salon et commandent en faiant des messages audios pour dénigrer les opposants. Alors que sur le terrain c’est une autre réalité », a déclaré Me Dodji Apevon avant de poursuivre: » ils n’ont qu’à revenir au lieu de rester en Europe pour nous donner des leçons », C’est le terrain qui commande l’action, dit on généralement en langage militaire.
Comme quoi, il ne suffit pas de rester en dehors du Togo pour critiquer les opposants. Les activistes de la diaspora critiquent souvent les opposants sur facebook.
Le président du parti politique Fdr, Dodji Apevon, les invitent à aussi descendre sur le terrain pour vivre les réalités de la politique togolaise.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info