

Le Mouvement des jeunes unir (Mju) a organisé le dimanche 18 février 2018 sur le terrain de Tokoin Forever à Lomé, un gala de football baptisé « Festi-Foot ».
Placé sous le thème « Jeunesse unie pour un développement harmonieux », la 1 ère édition de Festi-Foot a pour objectif de réunir la jeunesse autour des idéaux de paix et de développement.
Huit équipes ont pris part à ce gala pour la phase éliminatoire mais seules les deux meilleures équipes ont été retenues pour la grande finale de ce festival. Il s’agit de l’équipe de la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (Jspf) qui s’est inclinée devant celle de la Jeunesse En Mouvement (Jem) par un (01) but à zéro (00) à la fin des 40 minutes de temps règlementaire.
» Ce festival permet à notre mouvement de lancer ses activités sportives mais aussi de réunir les jeunes des différents quartiers de la capitale sous le signe de paix et de développement à la veille du dialogue qui s’ouvre demain », a laissé entendre le Délégué national adjoint du Mju, Mazama Esso Assih avant d’ajouter que « le vivre ensemble est un signe de paix et de développement dans un pays ».
Le prix de l’équipe vainqueur de ce festival est composé d’un trophée et d’une enveloppe de 300.000 francs CFA alors que la deuxième équipe part avec un trophée et une enveloppe de 200.000 francs CFA. Quant aux autres équipes participatives à ce gala, chacune est rentrée avec une enveloppe de 80.000 francs CFA pour s’équiper en maillots.
Le Mju compte pérenniser cette activité afin de rendre le sourire à la jeunesse amoureuse du ballon rond.
Maurice














Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info