×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 26 Juin 2022   -   18 : 03 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: joindre l’acte à la parole le jour j
17 février 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Jean Monnet, homme visionnaire considéré comme un des pères fondateurs de l’Europe unie aimait poser cette question à ses interlocuteurs : « Tout ce que vous dites m’intéresse mais dites-moi ce que vous faites demain matin ».

Cette boutade apparemment anodine souligne la question centrale de la cohérence dans nos attitudes, dans nos actes et vise à mettre à nu la fausseté et l’hypocrisie en société.

Certains professent leur conviction pour le changement de gouvernance et crient même leur rage devant la prise en otage de tout un pays par une poignée d’hommes sans scrupule et sans vergogne.

Puis quand vient le moment de joindre courageusement l’acte à la parole et d’emprunter le chemin étroit de la vérité ils se décomposent.

Quelques uns nous ont, il n’y a pas bien longtemps, assurés être fermement convertis à l’unicité de candidature et lorsque le temps est venu d’honorer leur parole ils se sont mis à parler chinois et à pourfendre le mal en terre sainte.
Et pourtant dans la vie publique en général et dans les urnes en particulier vouloir « blaguer » les citoyens se punit amèrement.

Agbélenko Tino Doglo

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE