« Un peuple souffrant, opprimé, malheureux, qui ne mange pas et qui a mis sa confiance en vous, la C14. Voilà votre raison d’être », a déclaré Mgr Philip Fanoko Kpodzro au cours de la messe d’intercession sur la paroisse Marie mère rédempteur d’Adidogome, en faveur de la coalition des partis politiques de l’opposition, la C14. (Crédit photo: la gazette du Togo)
Depuis plus de 50 ans, le peuple togolais n’a pas encore connu l’alternance. « J’ai pris sur moi cette responsabilité de rencontrer la C14 individuellement après les élections législatives. Ils étaient corrompus, c’est des gens qui se remplissaient les poches. J’ai decouvert le pot au rose. Et c’était l’ Anc (Alliance nationale pour le changement ) qui malmenait les gens. J’ai voulu parler avec eux, le responsable à croiser les jambes devant moi et son adjoint me demandait si je sais ce que c’est que la communication », a indiqué l’ancien président de la conférence nationale souveraine.
Pour l’archevêque, l’alternance est inéluctable l’année prochaine. Plusieurs partis politiques de l’opposition comme l’Anc, le Car, Togo Autrement, les partis des Togolais ont quitté la C14. Le Togo organise l’élection présidentielle en 2020.
K. Sossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info