×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   09 : 20 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Désintégration de la C14 au Togo: Kpodzro situe les responsabilités
26 juin 2019   -   Par Kouamivi Sossou

« Un peuple souffrant, opprimé, malheureux, qui ne mange pas et qui a mis sa confiance en vous, la C14. Voilà votre raison d’être », a déclaré Mgr Philip Fanoko Kpodzro au cours de la messe d’intercession sur la paroisse Marie mère rédempteur d’Adidogome, en faveur de la coalition des partis politiques de l’opposition, la C14. (Crédit photo: la gazette du Togo)

Depuis plus de 50 ans, le peuple togolais n’a pas encore connu l’alternance. « J’ai pris sur moi cette responsabilité de rencontrer la C14 individuellement après les élections législatives. Ils étaient corrompus, c’est des gens qui se remplissaient les poches. J’ai decouvert le pot au rose. Et c’était l’ Anc (Alliance nationale pour le changement ) qui malmenait les gens. J’ai voulu parler avec eux, le responsable à croiser les jambes devant moi et son adjoint me demandait si je sais ce que c’est que la communication », a indiqué l’ancien président de la conférence nationale souveraine.

Pour l’archevêque, l’alternance est inéluctable l’année prochaine. Plusieurs partis politiques de l’opposition comme l’Anc, le Car, Togo Autrement, les partis des Togolais ont quitté la C14. Le Togo organise l’élection présidentielle en 2020.

K. Sossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE