

Manque de solidarité, la corruption, la duplicité sont quelques maux qui minent l’opposition et empêchent son unicité d’action.
L’autopsie des maux qui minent l’opposition togolaise est connue. Au lendemain des élections législatives du 20 décembre dernier, la coalition des partis politiques de l’opposition s’est désintégrée. Le parti au pouvoir a profité du boycott des législatives pour opérer les réformes constitutionnelles permettant au président Faure Gnassingbe de briguer encore deux mandats supplémentaires.
A la veille des élections locales, sous l’égide de Mgr Philip Fanoko Kpodzro, les partis membres de la coalition font l’autopsie des maux qui minent l’opposition togolaise. Parmi les plafonds de verres, il y a la duplicité, la corruption, problème de leadership et le manque de solidarité.
Pour repartir sur de nouvelles bases, la coordinatrice de la coalition des partis politiques, Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, a versé des larmes et a demandé pardon au peuple togolais et aux autres partis membres de l’organisation.
Pour le Pr David Dosseh, s’il y avait la solidarité entre les membres de la C14, ça aurait permis de passer d’autres étapes difficiles.
Le problème de la corruption des membres des bureaux de vote qui acceptent changer les procès verbaux contre les biens matériels a été également soulevé.
Dozo















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info