La crise qui a longtemps secoué la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX) prendra fin le samedi 19 août 2017, a appris la rédaction de Golfenews d’une source proche du ministère des sports.
Enfin! Ça y est! Les efforts du ministre de la Communication , de la Culture, des Arts et du Sport Guy Madjé Lorenzo seront couronnés de succès. Il a été épaulé par le secrétaire général du comité national olympique du Togo, le sieur Akpakli.
Ce n’est pas un conte de fée. Après 17 ans de crise place au concret : le congrès de tous les espoirs.
Au total, quatre candidats sont en lice pour la présidence de la Fetobox parmi lesquels se trouve le directeur national de la boxe, le seul formateur des formateurs dans la sous région et diplômé de l’Académie française de boxe, Lagan Messan.
Les acteurs de la boxe comptent sur la bonne foi du secrétaire général du CNOT pour la bonne marche du prochain congrès pour tourner la si longue page de la première discipline sportive au Togo.
« Il est temps que les envahisseurs laissent la Fetobox aux vrais acteurs de la boxe car la boxe n’est pas la seule discipline sportive » a pesté le président de Asfosa Boxing club, Coco Dick avant d’ajouter que « les représentants des différents clubs ont l’obligation de mettre hors de cette prochaine compétition ces envahisseurs pour l’avenir des pugilistes togolais ».
Pour sa part, le président de Gbowlessou Boxing Club des lacs Mathé Hollard appelle les présidents des différents clubs à une vraie mobilisation tout en remerciant le ministre des sports pour son engagement à mettre sur les rails la boxe pour la bonne destination.
Maurice
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info