×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 05 Octobre 2022   -   19 : 35 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: une recette pour diminuer le phénomène de la vie chère
25 avril 2022   -   Par Kouamivi Sossou

L’inflation des produits vivriers et non vivriers devient récurant dans le monde entier et a atteint le Togo.

Cette situation a poussé un économiste togolais John Doh Atutonu a lancé un concept ce samedi dénommé << mal achat>> devant les hommes de la presse privée et publique. L’objectif de ce concept est de mettre fin à la vie chère au Togo.

« Quand on achète mal, nous faisons le mal achat et donc nous donnons l’opportunité aux personnes qui nous vendent d’avoir de l’argent et de se sentir maître de quelque chose et de manipuler les marges en notre défaveur. Mon intention est de veiller à ce que ces marges, le revenu des ménages pour avoir un impact. Si tout le monde achète par la même plateforme, il connaîtra les prix et personne ne pourra augmenter intentionnellement les prix des produits », a indiqué l’économiste John Doh Atutonu, Directeur Général de c Candence International SA.

Pour atténuer la vie chère au Togo, il propose l’achat collectif. << Je propose l'achat collectif mais vous savez, l'achat collectif est une organisation. Il faut un coordinateur et une méthode de gestion. Je pense que j'ai l'expertise requise pour conduire cet opération pour toute la population. J'ai déjà introduit des systèmes de formation pour beaucoup de personnes. Avec le système que je vais mettre en place, je pense maîtriser la situation de la vie chère au Togo et je peux même signer un contrat avec un délai durant lequel je peux appuyer un bouton et baisser les prix au Togo", a-t-il ajouté. Selon l'économiste togolais, << ce bouton est que par l'opération que nous faisons, on va créer une zone de prix réduit dans le système. Cette zone va habiter ensemble avec le marché tradition vont ensuite se plaindre à leurs fournisseurs qui seront contraints de descendre les prix. Cette descente des prix aboutira à une réduction des prix sur le marché d'où la réduction de la vie chère>>.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE