
La crise politique qui secoue le Togo depuis le 19 Août 2017 peine à être résolue entre les différents acteurs politiques.
L’accouchement de la récente feuille de route de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) le 31 juillet n’est pas une panacée.
Une mission de la Cedeao séjourne dans la capitale togolaise ce lundi 10 septembre pour plencher sur la mise en place d’un comité de suivi préconisé par les Chefs d’ États et de Gouvernements pour un issu heureux du dialogue inter-togolais.
Le délégation de la CEDEAO va t-elle remettre en cause le travail de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) dont elle a, à travers sa feuille de route exiger son renforcement avant le déclenchement du processus électoral pour les législatives du 20 décembre prochain ou au contraire soutenir Faure Gnassingbé et sa Ceni à poursuivre le processus enclenché sans les représentants de la C14?
Autant de questions qui taraudent l’esprit des Togolais. Les Togolais vont t-ils à travers cette rencontre s’entendre sur l’essentiel pour les prochaines législatives? C’est du wait and see!
Maurice






Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info