Un atelier de renforcement des capacités sur le développement de projets pour la mobilisation des financements climatiques a eu lieu ce jeudi 24 novembre à Lomé.
Sous l’initiative de Global Green Growth Institue (GGGI) en collaboration avec le ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières à travers l’Autorité Nationale désigné (AND) a organisè les 24 et 25 novemnbre un atelier de renforcement des capacités des acteurs de lutte contre les changements climatiques issues des secteurs public et privé sur la préparation des projets suffisamment qualifiés et en adéquation avec les exigences et les normes d’accès aux climatiques.
Selon le ministre de l’Environnement et des ressources forestières, le but de cet atelier, c’est de faire brièvement un état des lieux des mécanismes de financements climatiques domestiques et internationaux disponibles, de renforcer les capacités des participations sur les exigences, la politique, les domaine d’impact stratégique et les priorités d’investissements de ces différents fonds et mécanismes de financements.
L’ambition est aussi de les outiller sur les procédures d’approbation de projets des différents et mécanismes de financements et les former sur la formulation des projets bancables pouvant permettre de capter lesdits financements.
L’Institut mondial pour la croissance verte(GGGI) est une organisation internationale avec pour objectif de promouvoir le développement durable dans les pays en développement et en économie émergente, y compris les pays moins avancés.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info