×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 28 Janvier 2022   -   19 : 59 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le ‘Blacktracking’ pour surveiller les voyageurs
26 mars 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Les visiteurs qui séjournent au Togo sont traqués par la cellule de gestion du Coronavirus.

Selon les informations parvenues à notre Rédaction, les visiteurs qui ont foulé le sol togolais la semaine dernière, sont mis en quarantaine chez eux à la maison.

Certains visiteurs ont tenté de sortir de leur maison, mais ils ont reçu des interpellations via leur mobile. Ils sont traqués par le Gps, c’est un système dénommé le ‘Blacktracking’.

Si l’aéroport de Lomé reste ouvert, il va falloir trouver d’autres mesures coercitives comme la relocalisation des visiteurs dans un endroit sûr.

Le ‘Backtracking’ est un dispositif mis en place dans les pays asiatiques pour traquer les téléphones mobiles des personnes contaminées par la maladie et surveiller leur déplacement.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE