Les pourparlers du dialogue inter-togolais ont de nouveau repris dans la capitale togolaise ce mercredi 27 juin 2018 en présences des facilitateurs Nana Akuffoh-Addo du Ghana et Alpha Condé de la Guinée.
Après l’overture des travaux, les discussions etaient axées sur les questions des réformes institutionnelles et constitutionnelles et l’organisation des prochaines échéances électorales présidentielle et législative, a appris notre rédaction.
Les représentants du gouvernement, du parti Union pour la République (Unir) et de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition ont poursuivi les travaux pour trouver un concensus, afin que règne la stabilité dans le pays.
« Nous ne sommes pas venus en donneurs de leçon mais plutôt pour rechercher une solution définitive à cette crise qui met à genou le pays depuis août 2017 et qui fait hésiter les investisseurs » a laissé entendre le chef de l’État guinéen, le Président Alpha Condé.
Les yeux de tous les Togolais et de l’opinion internationale sont braqués sur l’hôtel du 2 Février pour une sortie de crise à la fin des travaux.
Maurice
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info