

Le village d’Adovi-copé, dans la préfecture Haho à 23 km de la ville de Notsè a bénéficié d’un moulin à grains communautaire officiellement remi le jeudi 16 janvier 2020, a appris notre rédaction.
Une initiative de l’association des Volontaires pour la Promotion des Jeunes Démunis de la ville de Notsè. Ce don est effectif grâce à l’appui financier et technique de l’ambassade des États-Unis au Togo.
« Les mots me manquent énormément pour exprimer ce que je ressens en ce jour. Après quelques années, voilà enfin l’ouvrage pour la communauté.
C’est un grand besoin pour nous et nos villages environnants. je promets au nom de ma population, une bonne utilisation de l’ouvrage et remercie les donateurs » se réjouit le chef du village, Togbui Aboua Victor.
Selon les responsables de l’ONG, ce nouveau joyau a été implanté grâce aux sollicitations du chef du village et des populations qui souffrent énormément d’une implantation de moulin, car il faut se déplacer sur une longue distance pour se rendre dans un moulin.
Symboliquement, le Maire de la commune de Haho 3, Koudo Koudzo a devant une foule immense des villageois coupé le ruban de la nouvelle infrastructure.
Un comité de gestion de sept personnes sous la supervision du chef du village a été mis en place et présenté aux populations.
L’AVOPROJED est une ONG de développement qui intervient auprès des enfants et des femmes depuis 2010.
La Rédaction













Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info